Imperia

1.14.4 + nouveau site

Bonjour à tous !

 

Cet article est assez long à lire alors asseyez vous confortablement. 

Aujourd'hui a eu lieu une importante maintenance du serveur et nous allons via cet article vous résumer tous les changements.

Comme vous l'avez sûrement remarqué, le site s'est refait une petite beauté. Il est désormais beaucoup plus simple pour nous membre du staff de modérer le forum. Ce nouveau site vous est mis à disposition pour vous aider dans votre survie, le forum était complètement délaissé et à partir d'aujourd'hui, l'équipe s'engage à répondre et maintenir le forum, c'est-à-dire le modérer, répondre à vos plaintes, questions, etc. Le forum sera beaucoup plus simple pour vous par rapport à l'ancien, à vous de le tester, en espérant que celui-ci vous plaira.

Nous avons aussi retravaillé l'entièreté du système de vote, il est beaucoup plus réactif et vous aurez logiquement beaucoup moins de problèmes lorsque vous voterez. En espérant que cela vous permettra de revoter pour le serveur car c'est grâce à cette action qui paraît banale que le serveur se fait connaitre. Malheureusement, nous n'avons pas pu sauvegarder vos anciens votes, les votes qui n'ont pas été consommé sont donc partie dans le néant.

Maintenant, nous allons parler du côté technique, nous avons retravaillé nos serveurs, c'est-à-dire que nous avons migré vers une nouvelle machine plus performante que l'ancienne. Cela permettra d'accueillir plus de joueurs en même temps avec le moins de latence possible.

Nous avons aussi retravaillé entièrement la boutique, que ce soit au niveau de l'interface ingame que de l'interface web et autres petits ajouts pour vous. Tous vos "EUR" ont été conservé ainsi que vos grades. À partir de maintenant, pour effectuer un achat sur Imperia, vous devrez être inscrit sur le site, il est donc logique d'avoir le même pseudo ingame que sur le site. Pas d'inquiétude si vous changez de pseudo entre-temps, vos données sont stockées en UUID ce qui vous permet de changer de pseudo sans vous soucier de votre pseudo pour le site, il sera lui-même changé par votre nouveau pseudo. Il se peut que certaines personnes n'aient malheureusement pas mis le bon pseudo sur l'ancien site et ne pourront pas effectuer de nouveaux achats, si vous êtes dans ce cas-là, contactez un membre du staff, il nous indiquera directement votre problème et nous vérons ensemble le plus rapidement possible pour régler ce souci. Vous pouvez aussi désormais échanger les EUR entre vous via le site.

Passons maintenant à la partie ingame, comme vous l'avez vu au titre de l'article, le serveur est passé à la dernière version de Minecraft qui est la 1.14.4, nous tenons déjà à nous excuser pour le temps que nous avons mis pour passer de la 1.13 à la 1.14 mais nous avons dû retravailler l'entièreté du site, ainsi que la configuration de la nouvelle machine, cela nous a pris énormément de temps. Mais bon, ce n'est pas pour autant que nous ne vous avons pas réservé des changements.

- L'hdv est passé d'une taxe de 10% à 20%.

- Les nouveaux animaux et monstres de la version 1.14 de minecraft sont disponibles comme familiers, référencez-vous sur le wiki pour savoir comment les obtenir.

- 15 nouveaux succès ont été ajouté.

- Des changements pour les villes qui vous seront indiqués plus bas.

- Un rééquilibrage des métiers.

- Des corrections de bugs.

 

Passons maintenant à la partie des villes car c'est la partie la plus importante de cet article:

À partir de ce jour, vous ne pourrez plus créer une ville comme vous le voudrez, il y a eu beaucoup trop d'abus et nous avons donc décidé qu'il faudrait la confirmation d'un Administrateur, c'est lui seul qui jugera si votre ville est apte à être affiché dans le /villes. Nous avons décidé d'ajouter cette nouvelle règle car il y a beaucoup trop de villes sur Imperia, notre but est d'avoir des villes actives et attractives. Il y aura donc moins de villes sur Imperia. Les critères de sélection pour pouvoir figurer dans le /villes sont donc désormais dans les mains des administrateurs. Il est donc impératif de vous référencer au wiki du site partie ville qui sera prochainement disponible. Il faudra donc faire une candidature sur le forum dans la partie ville, en veillant à suivre le modèle, sans cette candidature, votre ville sera automatiquement refusée.

Actuellement sur Imperia, il n'était pas possible pour un nouveau joueur de savoir si la ville était active afin de pouvoir participer au projet d'amélioration de celle-ci. C'est pour cela que nous avons rajouté dans le /villes un statut: ACTIVE/INACTIVE. De base, le menu n'affichera que les villes actives, mais vous pouvez si vous le voulez afficher également les villes inactives ainsi que la totalité des villes présentes sur Imperia. Nous avons décidé de mettre cela en place pour permettre d'une part au nouveau joueur de pouvoir s'intégrer plus facilement dans les villes qui sont actives et de mettre en avant les villes dont le maire et ses membres participent à l'amélioration continuelle de celle-ci. Uniquement les Administrateurs jugeront si la ville est encore active lors des notations, il vous faudra donc veiller à réaliser un maintien de votre ville. Une ville mise inactive ne sera donc plus mise en avant et ne disposera d'aucun salaire durant la période d'inactivité.

Nous espérons que ces changements importants concernant les villes permettront aux maires d'avoir plus de joueurs dans leur ville et avoir une meilleure activité commerciale.

Bien sûr, comme vous l'aurez compris, le plugin des villes est de nouveau en production et nous avons encore plein d'ajouts à vous proposer à l'avenir.

 

Voilà, cet article touche à sa fin, je tiens à remercier _Piston et redcreep76, qui sans eux, la migration, le nouveau site, le nouveau système de vote et la nouvelle boutique n'auraient pas été possibles.

Bon jeu à vous sur Imperia !





0 Commentaires