Imperia

Demande de déban Anilki

Avatar Anilki

Anilki

Messages :
4
Date d'inscription :
11 Mai 2020
Pouce vert :
2
Pouce rouge :
6

Bonjour,

Je viens sur le forum effectuer ma demande de débanissment à la suite du ban que j'ai reçu par Naymonz aujourd'hui vers 22h30 et que je trouve injustifié.

Je vais tenter de résumer la situation de la manière la plus objective: tout a commencé lorsque le chat s'est mis à parler des régions de France et plus ou moins vanner celles des autres. J'ai alors écrit 'palmarès de la bretagne: on se drogue', chose censé être prise au second degré mais n'en demeurant pour le moins véridique (source: https://www.capital.fr/entreprises-marches/les-regions-ou-lon-se-drogue-le-plus-en-france-1308724 dautres sont trouvables sur google, je vous invite a vérifier). A la suite de ce message Naymonz m'a dit de ne pas parler de ca et que c'etait un sujet 'tabou'. Chose que je n'ai pas comprise car sur le serveur il est possible de fabriquer et boire de l'alcool + effets marrants simulant la réalité, alors que je rappelle que l'alcool est une drogue et que ses effets sur un individu et ses conséquences sur la société sont bien plus important que beaucoup de drogues (source: https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c7/2011_Drug_Harms_Rankings_fr.svg/400px-2011_Drug_Harms_Rankings_fr.svg.png ). J'ai donc posé la question à Naymonz de 'pourquoi c'etait tabou? cela ne révélait en effet d'aucune logique' afin de simplement tenté de comprendre d'une oreille intéressé, il m'a ignoré. Pensant que ce n'etait qu'un simple oublis de sa part je lui ai renvoyé le même message en privé (afin de ne pas flood le chat), il m'a à nouveau ignoré. En parallèle le sujet a pris de l'ampleur dans le tchat et beaucoup débattaient à ce propos. Comprenant que Naymonz allait mal le prendre et qu'aucune discussion n'était possible, j'ai conclu, ce que je voulais être mon dernier message à ce sujet par 'j'arrête d'en parler, sujet tabou, pas envie d'être mute'. A la suite de cela je n'en ai plus parlé (juste répondu à un seul message). Puis Naymonz a voulu mettre fin au débat tout en disant que certaines personnes jouaient avec les mots pour faire les plus malins. Ce message me visait clairement, et ne comprenant pas je lui ai juste dit que je ne jouais pas avec les mots, que l'alcool était une drogue (je m'appuye uniquement sur des faits et sources scientifiques) et que je cherchais simplement à comprendre ses messages incohérents (en privé si il le fallait). Il m'a immédiatemment ban 24h pour 'joueur cancer'....

Je ne mets pas sa capacité de modérateur en doute et peu comprendre que certaines fois c'est fatiguant et dur de prendre les bonnes décisions, je trouve juste celle-ci injuste.

PS: je ne cautionne abosulement pas la drogue.

Merci de m'avoir lu,

Cordialement,





Avatar Naymonz

Naymonz

Modérateur
Messages :
80
Date d'inscription :
02 Octobre 2019
Pouce vert :
7
Pouce rouge :
4

Quand un modérateur te demande d'arrêter de parler d'un sujet tabou (la drogue qui plus est) tu arrêtes d'en parler, tu n'as pas a continuer en justifiant tes actions par des études ou quoi que ce soit.
De plus ton comportement devient de plus en plus dérangeant pour le bien du serveur, notamment des nombreux mutes pour provocations/trolls. Tu agaces beaucoup de simples joueurs et cela n'est clairement plus possible.
Ton ban est totalement justifié par ton comportement et ton historique sur le serveur. Au moment où j'écris ce message il doit te rester à peine 3 heures de bannissement à purger donc un débannissement ne sera pas effectué. En espérant que cela te serve de leçon et que cela ne se reproduise plus, au quel cas ta sanction s'aggravera encore. 


La loutre préférée de ton joueur préféré. ~ Modérateur d'Imperia et adjoint d'Amallonia




Avatar Anilki

Anilki

Messages :
4
Date d'inscription :
11 Mai 2020
Pouce vert :
2
Pouce rouge :
6

Évidemment..... je comprends parfaitement mon ban.... moi qui cherchais simplement à comprendre pourquoi c'était interdit de parler de la drogue (cf: incohérence avec l'alcool).... moi qui me defendais de FAUSSES accusations (cf: 'jouer au plus malin' 'jouer avec les mots' ce qui était faux je cherchais simplement à comprendre pourquoi, fin d'enrichir mon objectif d'etre guide entre autre)....... qui m'aurait pas ban sincèrement.....?? (mdr)

Si il y a possibilité d'avoir un historique du tchat j'invite les autres modos à lire mon comportement de dangereux criminel (j'ai été irréprochable cette soirée)........

M'enfin revenons sur ton deuxieme argument. Lorsque je troll/second degré ce qui énerve les fameux simples joueurs je le fais avec d'autres personnes pour 's'amuser' car nous sommes sur un 'jeux-vidéo', c'est pas la vrai vie je rappelle. Je précise aussi que lorsque je fais cela, je le fais uniquement lorsque le tchat est presque mort afin de mettre de l'animation et ne pas déranger un tchat actif. après si encore une fois vous etes bloqués au premier degré ou ne trouvez pas ca marrant/divertissant/amusant ou je ne sais quoi libre à vous d'ignorer ou de ne pas regarder le tchat, c'est pas mon dos j'oblige personne. tout comme j'embete personne en particulier et a part lors des deux affaires 'd'arnaques' (qui l'étaient plus ou moins) je n'ai jamais visé/hagra un joeur.

Mais bien sûr il doit etre certainement plus simple de ban, puis de laisser en silence radio et malgré tout mes messages (privé/discord/forum) ne toujours pas repondre à ma question (peut etre que tu sais que jai raison?).

Et oui, je sais tres bien quel type de joueurs je derange. Pas les nouveaux ni les simples joueurs car beaucoup pourront en temoigner, eux je les aide. C'est ce qu'on pourrait appeller les puissants/actifs/anciens du serveur, un groupe avec un délire, que, comme beaucoups, je ne partage pas. Mais je ne dis rien car je n'ai rien à dire, je pourrai parler plus longtemps de ce groupe mais ca risque detre inintéressant, il n'y a simplement pas de monopole du bon goût/humour (heureusement pour eux dailleurs).

Cordialement,





Avatar Naymonz

Naymonz

Modérateur
Messages :
80
Date d'inscription :
02 Octobre 2019
Pouce vert :
7
Pouce rouge :
4

Durée du ban dépassé, je lock le topic.


La loutre préférée de ton joueur préféré. ~ Modérateur d'Imperia et adjoint d'Amallonia