Imperia

  1. Villes
  2. Villes acceptées
  3. Pampa, une ville dans tous ses états

Pampa, une ville dans tous ses états

Avatar Alvildae

Alvildae

Messages :
11
Date d'inscription :
09 Juin 2017
Pouce vert :
6
Pouce rouge :
0

Histoire de Pampa

 

 

 

Pampa, une ville dans tous ses états

 

Pampa est une ville rustique essentiellement côtière et exotique, la vie y est prospère et paisible. Elle vit de ses nombreux marchands, de ses artisans, de la pêche et du tourisme. Ses habitants joyeux et accueillants sont fiers de leur ville… mais un jour cette équilibre est bouleversé, un peuple très ancien et mystérieux refit surface… oui vous avez bien lus ‘’refit surface’’ !!

 

Sortit des profondeurs, d’étranges personnages vivaient enfouis au plus profond de la terre depuis des siècles, une catastrophe climatique sans précèdent provoquée par une météorite les avait obligée à se réfugier au centre de la terre. Bien heureusement leur Chaman tout puissant ‘’Eärendur’’ avait prédit ce cataclysme, ce qui leurs avaient laissé le temps de se préparer à leur vie souterraine. Ils emmenèrent avec eux tout ce qu’il fallait pour survivre et construisirent une ville souterraine.

 

Le moment tant redouté arriva, avec regret ils se réfugièrent dans leur nouveau refuge, plus rien ne pourrait survivre en surface, la faune, la flore et tous ses habitants. Mais c’est sans compter sur le pouvoir extraordinaire de la nature…

 

Ils durent leur survie sous terre à leur extraordinaire Rune Sacrée nommée ‘’Amrod’’ qui leur apporta une source de lumière naturelle, et à la bienveillance de leur Géant Mécanique ‘’Felagund’’ qui tirait sa force vitale de leur rune. Selon la prédiction de ‘’Eärendur’’ un éclat de ‘’Amrod’’ avait était soigneusement laissé en surface dans l’espoir que la nature puisse renaitre, seul ‘’Felagund’’ saurait quand il serait temps de revenir à la surface. Il se passa presque 700 ans… Ce moment tant attendu arriva enfin, ils remontèrent à la surface. A la place de leur ancienne cité avait été construite une ville nommée Pampa, seul quelques vestiges passés enfouis sous une végétation, était encore visible. La nature était à nouveau présente mais leur paraissait si différente d'il y a 700 ans.

 

Les Pillywiggins, peuple protecteur de la faune et la flore, ressemblaient autrefois à des petits êtres pourvus d’ailes semblables à un papillon ou une libellule. Leur durée de vie est si longue qu’on ne sait pas vraiment l’âge qu’ils peuvent avoir. Leur apparence naturelle fut toutefois modifiée par ces siècles passés sous terre. Ils prirent une taille humaine, perdirent leurs ailes, mais étaient toutefois reconnaissables à leurs oreilles pointues et leur peau légèrement verdâtre. Ayant un goût prononcé pour la bière fermentée aux baies rouge et l’Absinthe au lichen des sous-bois, ils étaient devenus maître brasseur, ils ont également un don certain pour faire pousser tout ce qui sort de terre.

 

Surpris de cette apparition soudaine, les habitants de Pampa furent dans un premier temps effrayés, la terreur pouvait se lire dans leurs yeux. Tétanisés par la peur, ils restèrent cloitrés dans leurs habitations pendant des jours, volets clos sans un bruit. Toutes activités dans Pampa cessa et fit place à une ville fantôme… Etrangement, seuls les animaux semblaient voir dans cette apparition une bénédiction et c’est tout naturellement qu’ils s’approchèrent de ces nouveaux arrivants.

 

Les Pillywiggins étaient conscients du chamboulement que leur apparition soudaine avait provoqué au sein de cette population. Ils décidèrent de montrer aux citoyens de Pampa qu’il n’y avait aucune raison d’avoir peur. Le chaman ‘’Eärendur’’ sorti leur rune sacrée de son écrin et par une incantation magique rassembla l’éclat laissé sur terre à son hôte d’origine ‘’Amrod’’. C’est alors qu’il se produisit une chose étrange et magnifique à la fois, comme si cette nouvelle union avait permis à la nature de reprendre ses droits après des siècles d’absences … La végétation commença à changer ou du moins à se rappeler ce qu’elle fût il y a bien des siècles !! Tout était plus grand, plus verdoyant, les récoltes abondaient, les  arbres étaient devenus géants, la faune et la flore avaient une saveur exotique… Seul un conte de fée aurait pu décrire ce qui se passait, c’était incroyable !

 

Les Pampayens eurent un long moment de réflexion, ils finirent par se dire que si mère nature était l’alliée de ce peuple, il n’y avait sûrement aucune raison d’avoir peur. Petit à petit les habitants sortirent de leur torpeur, les volets s’entrebâillèrent, les portes s’ouvrirent, les sourires et l’émerveillement pouvait se lire sur leur visage et avait remplacé la peur. Ils décidèrent d’accueillirent ces nouveaux arrivants le plus chaleureusement possible. Après quelques temps tous les Pampayens reprirent leurs habitudes et vivaient plus que jamais en harmonie avec la nature mais aussi avec leurs nouveaux amis !!

 

Aujourd’hui est une date importante, nous sommes le 7 novembre et cela fait maintenant 100 ans que ce peuple à fait surface au coeur de notre ville.

Mon Arrière-grand-père ne se lasse jamais de nous raconter à moi et mes enfants cette fabuleuse histoire, qui n’est assurément pas une légende. Comment je le sais me direz-vous …  Tout simplement parce que mon mari est lui-même un surprenant Pillywiggins et que mon arrière-grand-père se prénomme ‘’Eärendur’’ !!

 

Mais ça c’est une autre histoire …

 

 

 

Cordialement

Alvildae





Avatar Alvildae

Alvildae

Messages :
11
Date d'inscription :
09 Juin 2017
Pouce vert :
6
Pouce rouge :
0

Économie et Administration de la ville:

 

La ville est au début de sa création, elle sera assez vaste (les limitations ont déjà été créées, merci de ne pas cubo à l'intérieur de cette limite), le spawn actuel est temporaire.

Actuellement les constructions en cours sont aux abords de la zone portuaire et la zone de plage, avec ses habitations et magasins aux alentours, des entrepôts sont disponibles pour vos achats de matériaux de builds ainsi qu'un primeur pour vos fruits et légumes.

La nature exotique et mystérieuse créée par les Pillywiggins aura une place très importante dans la ville et y prendra forme au fur et à mesure.

La ville souterraine sera incluse dans ce projet, quand la ville en surface sera finie et le ciel ne sera pas épargné, différents engins flotteront haut dans le ciel...

Etant seule à construire la ville de Pampa (c'est un choix voulu de ma part =D) la ville avance doucement mais sûrement.

 

En fonction de l'avancée de la ville, pour vous faciliter la tâche et vos déplacements dans la ville, est mit à votre disposition sur le forum:

** une carte de la ville (en cours de création)

** un portefolio qui rassemble : (il est disponible et mis à jour sur le post > discussion du forum)

     - une liste exhaustive des disponibilitées immobilières de la ville (habitations et shops)

     - les magasins de la ville avec toutes les indications des marchandises et tarifs proposés

    - la liste des shops des citoyens, avec toutes les indications sur leurs produits et leurs prix, une pub est incluse dans l'acquisition d'un shop à Pampa (un formulaire vous est fourni dans un coffre à l'achat d'un shop)

     - une liste des magasins disponibles pour vos métiers et artisanats (vendu équipé sauf armor stand pub forum incluse)

** Un catalogue complet qui regroupes les marchandises proposés et  les meilleurs tarifs appliqués sur Imperia actuellement, il sera mit à jour quotidiennement (feuilletable sur demande et uniquement pour les citoyens ayant un shop à Pampa)

** des propositions d'emplois (rémunéré)

** un agenda des events organisés dans la ville (en cours de création)

 

 

Petits renseignements pratiques:

 

Maire de Pampa: Alvildae

Adjoint: Aranea_Highwind

Style de ville: thème Rustique / Fantastique / Exotique / Faune et flore géantes 

Pack texture utilise: Chroma Hills

Bannière: (en cours de création)

Recrutement: OFF

 

 

Matériaux principaux utilisés :

 

- bâtiments administratifs et principaux de Pampa

> terre cuite blanche, bois, andésite, brique...

- ville souterraine

(en cours de création)

- routes et chemins

(en cours de création)

- Magasins Pampa

 brique, pierre taillée

- habitations

terre cuite colorée, bloc d'os, bois

- shops

terre cuite colorée, bois

- échoppes des métiers et de l'artisanat

pierre de l'ender, bois

  

 

Propositions emplois: (rémunéré)

Pas d'emploi actuellement

  

 

Quelques screens:

 

Les Pilliwiggins avant leur changement physique

La fameuse Rune Vitale ''Amrod''

Vue de Pampa sur le port

Le phare et le premier navire accosté à Pampa

Le chantier naval

Étrange cet arbre qui pousse au milieu du port

Vue sur les premières constructions côtières

Première habitation rustique, il faut bien commencer ...

Des Pilliwiggins en pleine dégustation de bière fermentée

Ne serait-ce pas un des fameux maître brasseur Pilliwiggins ?!

Le poisson y est tellement délicieux !!

 

 

Si vous avez besoin d'autres informations n'hésitez pas à m'envoyer un /mail send Alvildae, mon adjoint qui n'est autre que ma fille irl ne peut se connecter car plus qu'un seul ordinateur et elle se consacre à ses études

 

 

Cordialement

Alvildae





Avatar Alvildae

Alvildae

Messages :
11
Date d'inscription :
09 Juin 2017
Pouce vert :
6
Pouce rouge :
0

Up